Le Groupe

Le groupe Manala crée son troisième spectacle musical: Le petit cirque à bretelles. Il fait ses premiers concerts en mai 2025. Le groupe est maintenant constitué de deux chanteuses (Natacha et Laurence) et d’un musicien Daniel.

Boîte à musique, boîte à rythmes, boîte à bijoux ou à joujoux, bout de ficelle et fleurs artificielles.
Le spectacle – Le Petit Cirque à Bretelles – se dessine en plusieurs couleurs : une touche de chanson, une autre de pantomime. Un musicien ambulant a sympathisé avec une marionnette, deux chanteuses se sont entichées des rouages d’une curieuse machine.
Tous trois traversent à la faveur d’une ballade, un paysage verdoyant offert comme un temps suspendu : Celui un peu grisant du raccourci. Celui du chemin ombragé, suivant avec curiosité et facétie, le tracé du sentier ondulant au travers des senteurs d’un jardin.
Les personnages, camelots ou vendeurs à la sauvette, traînent une attraction foraine pleine de ressources. Un orgue de barbarie à l’allure un peu louche, un instrument bizarre, qui donne l’impression de cacher son jeu !
Une mécanique débordant d’accessoires singuliers, de récits magiques, de rengaines et de mélodies Updatées à la version 2.0.
Comme si un limonaire s’était transformé en hachoir à musique. Comme si le coucou de l’horloge s’était équipé en domotique. Impossible de savoir si les protagonistes sont complices ou victimes !
Apparemment pris dans l’engrenage des événements, ils s’accrochent malgré tout à cette caisse de fortune, visiblement heureux de vivre l’instant présent.

Manala a consacré son premier répertoire aux musiques issues du bassin méditerranéen.

Avec Granfantillages le groupe Manala a poursuivi l’exploration des musiques du monde sous le prisme de l’enfance. Ce répertoire est constitué de berceuses et chants d’enfance du monde.

Chants traditionnels revisités et orchestrés pour une interprétation vocale accompagnée par des percussions, la prestation du groupe propose un parcours sensible et jubilatoire : un équilibre pur et mesuré entre l’harmonie des trois voix et la pulsation mélodique des instruments acoustiques.

Les chanteuses

MArion

a chanté dans le groupe Manala de 2020 à février 2025. Maintenant elle poursuit son chemin musical sous d’autres horizons.

NAtacha

LAurence

Le percussionniste

Daniel

Le plaisir du chant polyphonique